100% de réussite pour la formation Titre professionnel « Ouvrier du Paysage »

 

Cette formation a débuté le 20 Février 2019 et s’est terminée le 27 Septembre 2019. Pendant ces sept mois, 13 stagiaires, tous demandeurs d’emploi, ont pu se confronter aux différentes tâches misent  en œuvre en aménagements paysagers.

 

L’entretien d’espaces paysagers, la végétalisation d’espaces paysagers et la pose de maçonnerie paysagère étaient les trois volets abordés lors de travaux pratiques en conditions réelles sur des chantiers paysagers.

 

Au fil des semaines, le savoir-faire de cette promotion s’est enrichi et nous a permis de les mener parfois bien au-delà des compétences requises pour le passage de ce titre professionnel.

 

Quelques chantiers résument parfaitement la motivation des stagiaires :

 

 

TOP 1 TOP 1  TOP 2 TOP 2  

 

 

TOP 4 TOP 4  

 

 

TOP 7 TOP 7  

 

TOP 8 TOP 8   TOP 9 TOP 9  

 

 

TOP 10 TOP 10  

 

 

 

Notre collaboration avec des professionnels du paysage a permis de forger des compétences complémentaires et indispensables à la réussite des stagiaires. Pendant 2 mois, ils ont pu expérimenter les gestes professionnels, s’intégrant aux équipes en étant des acteurs de la vie de l’entreprise d’accueil.

 

La motivation de tous à réussir leur reconversion et une solidarité d’équipe jusqu’au terme de la formation, a permis à nos stagiaires d’obtenir un 100% de réussite au terme du Titre professionnel « Ouvrier du Paysage ».

 

Un grand bravo à tous : stagiaires de la formation continue, à l’équipe administrative ISETA PRO  à l’équipe pédagogique qui les a accompagnés et en particulier Stéphane Rousseaux, aux entreprises qui les ont accueillis et à la région Auvergne-Rhône alpes qui a financé ce dispositif.